Rangement dans la chambre d’enfant
Rangement dans la chambre d’enfant
Une chambre d’enfant bien organisée peut aider les parents et les enfants à garder l’ordre. Voici quelques inspirations pour le rangement dans la chambre d’enfant.
Rangement des vêtements dans la chambre d’enfant
- Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace dans les tiroirs et les placards. Il est facile de perdre de vue les affaires lorsque les tiroirs sont pleins, et cela incite l’enfant à vider le tiroir pour trouver ce qu’il cherche. Il vaut mieux enlever certains vêtements s’il y en a trop.
- Utilisez par exemple de petites boîtes pour les chaussettes, les sous-vêtements, les maillots de corps, les collants, etc. Divisez un grand tiroir en plusieurs compartiments plutôt que de tout mélanger dans un seul grand tiroir. N’oubliez pas les étiquettes thermocollantes pour les sous-vêtements et les chaussettes.
- Si vous avez besoin de noms, de tailles ou d’instructions de lavage sur certains vêtements, vous trouverez un large choix d’étiquettes chez Ikast Etikett.
- Collez des étiquettes sur les boîtes avec des icônes illustrant le contenu. Lorsqu’il est clair ce qui doit être dans chaque boîte, il est beaucoup plus facile de ranger.
Rangement des jouets dans la chambre d’enfant
Ranger les jouets de l’enfant dans des boîtes ou des tiroirs facilite à la fois la recherche et le rangement lorsque le jeu est terminé. Si votre enfant ne sait pas lire, vous pouvez créer des autocollants avec des images de leurs jouets à coller sur les boîtes. Chez Ikast Etikett, il est facile de télécharger une image, et après quelques jours, vous recevrez les autocollants dans votre boîte aux lettres.
Rangement des livres dans la chambre d’enfant
Chez nous, ce sont surtout les livres pour enfants qui sont lus. Chaque soir, 4 à 5 livres sont choisis avant l’heure du coucher. La solution classique d’une étagère à livres ne fonctionne donc pas. Ce serait rapidement encombré et désordonné si les livres des enfants devaient être mélangés avec les livres des adultes. En revanche, il est très pratique d’avoir des boîtes à livres. Il est facile de feuilleter les livres ainsi. Les livres sont également souvent emportés en voyage. C’est pourquoi nous avons des étiquettes de nom dans les livres. Ainsi, il est toujours facile de savoir quels livres doivent être ramenés à la maison.
Feutres, crayons de couleur, crayons, ciseaux, perles et colle
Si vous avez un enfant qui aime dessiner et peindre, faire des perles et être créatif en général, un projet créatif peut facilement devenir chaotique et désordonné. C’est pourquoi notre meilleur conseil est d’aider votre enfant à ranger au fur et à mesure. De grands bocaux en verre avec des étiquettes pour les feutres, crayons de couleur, pinceaux, etc., facilitent le rangement après utilisation. Lorsque le rangement est fait régulièrement, il est aussi plus amusant de retrouver les projets créatifs la prochaine fois. Vous pouvez coller des étiquettes de bouteille sur les pots pour ne jamais douter de ce qu’il y a dans chaque récipient.
Les œuvres d’art de l’enfant et les objets de collection
Certains enfants rentrent à la maison quotidiennement avec des œuvres d’art sous forme de dessins, de figurines en argile ou de sculptures en bois. D’autres collectionnent des pierres, des pommes de pin ou des coquillages. Si vous avez un enfant avec un penchant pour la collection, vous pouvez créer une étagère dans sa chambre pour exposer ces objets. Mettez-vous d’accord avec votre enfant que lorsque l’étagère est pleine, il faut la trier avant de pouvoir y mettre quelque chose de nouveau.
Si votre enfant souhaite offrir ses créations à ses grands-parents et amis, vous pouvez créer vos propres étiquettes de « De la part de ».