Rangement dans la salle de bain
Il existe différentes tailles de salles de bain. Quelle que soit la taille de votre salle de bain, il se peut que vous ayez besoin de rangement. Il est facile de remplir les placards quand il y a suffisamment d’espace. Alors que dans une petite salle de bain, il y a toujours trop peu d’espace. Lorsque vous avez une organisation de l’espace de stockage, vous évitez de perdre de vue les objets. Il ne sert à rien d’avoir un beau shampooing dans le placard s’il n’est jamais utilisé parce que vous ne voyez pas qu’il est là.
L’armoire sous le lavabo
Vous connaissez sûrement « l’armoire sous le lavabo ». L’endroit où vous rangez tout et n’importe quoi, et qui peut rapidement devenir un peu désordonné. Surtout parce qu’il faut aussi de la place pour les tuyaux du lavabo. Mais avec quelques bonnes boîtes de rangement et une étiquetage clair du contenu, l’armoire peut en fait devenir un endroit très agréable pour le rangement. Concevez vos propres étiquettes pour rendre le rangement de la salle de bain encore plus clair.
Nommez les brosses à dents
Certains personnes trouvent tout à fait acceptable de partager leur brosse à dents avec leurs proches. Pour d’autres, c’est un grand NON, et la brosse à dents finit directement à la poubelle si quelqu’un envisage de l’utiliser. Si l’achat de brosses à dents de différentes couleurs ou l’utilisation de brosses à dents en bambou ne fonctionne pas, il est judicieux d’utiliser des étiquettes nominatives sur les brosses à dents.
Les autocollants avec des noms sont également pratiques sur les brosses à dents électriques. Utilisez également des étiquettes nominatives sur des produits d’hygiène tels que les baumes à lèvres, les déodorants, etc.
Faites la différence entre les serviettes
Même si vous êtes en famille, la plupart des gens n’aiment pas partager les serviettes. Si vous avez chacun votre propre serviette, il peut être judicieux d’utiliser des étiquettes de marquage pour différencier les serviettes. Surtout si vous voulez avoir les mêmes serviettes dans la salle de bain. Des bandelettes de nom tissées peuvent également être utilisées comme boucles sur les serviettes.
Si c’est trop compliqué de coudre des étiquettes avec les noms sur les serviettes, chacun peut avoir son propre crochet avec son nom dans la salle de bain, ou vous pouvez coller des étiquettes thermocollantes sur les serviettes. Fabriquez des étiquettes transparentes pour une apparence uniforme et simple.
Stockage sécurisé pour enfants
Stockez-vous des médicaments dans la salle de bain ? Si vous avez des enfants à la maison, il peut être nécessaire de vous assurer qu’ils n’ont pas accès aux médicaments. Placez-les en hauteur, dans un placard verrouillable ou peut-être dans des contenants que l’enfant ne peut pas ouvrir. Les jeunes enfants peuvent confondre les médicaments avec des bonbons ou des vitamines, tandis que les enfants plus âgés pourraient les prendre par erreur. Il peut également être utile de mettre des étiquettes nominatives sur les médicaments, les baumes à lèvres et autres articles personnels.
Les produits de nettoyage pour la salle de bain sont souvent puissants et vous devriez donc vous assurer que les jeunes enfants n’y ont pas accès.
Créez vos propres distributeurs
Pour donner une apparence uniforme à la salle de bain, vous pouvez créer vos propres distributeurs de savon. Vous pouvez acheter des distributeurs en verre ou en plastique. Achetez-en quelques-uns de la même série, que vous pouvez remplir de savon pour les mains, de shampoing, de désinfectant pour les mains, de nettoyant pour le visage, de baume, etc. Créez vos propres étiquettes de bouteille ou étiquettes que vous pouvez coller sur les distributeurs afin de ne jamais douter de ce qu’il y a dans les bouteilles. Fabriquez également une petite « série » de flacons de voyage avec des autocollants, afin que vous puissiez facilement emporter vos produits préférés en vacances.