AUTOCOLLANTS, FAQ

Comment enlever des autocollants?

Lorsqu’on fixe un autocollant sur une surface, on souhaite qu’il adhère bien et soit durable. Jusqu’au jour où l’on ne veut plus de l’autocollant. Alors, on souhaite enlever l’autocollant sans laisser de traces visibles de résidus de colle ou d’autocollant.

Il peut être nécessaire d’essayer différentes méthodes pour retirer des autocollants. En effet, l’adhérence de l’autocollant dépend de celui-ci, du matériau sur lequel il est collé et de la durée pendant laquelle il a été en place.

Si vous savez d’avance que les autocollants doivent pouvoir être facilement enlevés, nous vous recommandons de jeter un œil à nos étiquettes nominatives ou autocollants en papier.

Comment enlever les autocollants sur le métal

Vous n’avez pas besoin d’utiliser une raclette en verre pour enlever les autocollants du métal. Essayez plutôt un sèche-cheveux. Commencez avec la fonction d’air froid et augmentez progressivement la chaleur si l’autocollant ne se décolle pas.

Maintenez le sèche-cheveux près de l’autocollant et soufflez de l’air chaud sur l’autocollant jusqu’à ce que la colle soit chauffée. Ensuite, vous pouvez retirer l’autocollant avec vos doigts. Faites attention à vérifier si le métal supporte l’utilisation du sèche-cheveux. Vous pouvez également essayer cette méthode sur du verre, mais évitez d’utiliser le sèche-cheveux si l’autocollant est sur du plastique, car le plastique risque de ramollir et de perdre sa forme.

Les méthodes précédentes sont utilisées à vos propres risques. Essayez toujours avec précaution, et testez la méthode sur une petite surface avant de l’appliquer à l’endroit où vous souhaitez retirer l’autocollant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.