Comment enlever des autocollants de voiture?
Avez-vous un ou plusieurs autocollants sur votre voiture que vous souhaitez enlever? Ou y-a-t-il des résidus de colle d’un autocollant? Lorsque vous enlevez des autocollants d’une voiture, vous devez toujours faire attention au matériau sur lequel vous souhaitez enlever l’autocollant. Il y a une différence entre enlever un autocollant d’un vitrage, d’un intérieur ou d’une surface laquée.
Enlever des autocollants des vitres de voiture:
Si vous parvenez à saisir l’autocollant et à le décoller, il est préférable de simplement le retirer. Si vous ne parvenez pas à retirer l’autocollant, vous pouvez essayer les méthodes suivantes:
Racleur de vitre. Un racleur de vitre est un outil fantastique pour enlever la colle et les autres saletés des vitres. La lame tranchante élimine délicatement la colle de l’autocollant sans rayer le verre. Les racleurs de vitre sont disponibles auprès de la plupart des revendeurs de produits de nettoyage ou des quincailleries.
Si des résidus de colle persistants restent, vous pouvez essayer de les enlever avec de l’huile alimentaire, comme de l’huile de colza. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser de l’huile de lampe. Faites attention à ne pas répandre de l’huile, cela pourrait causer des taches.
Enlever des autocollants du métal:
Ne pas utiliser de racleur de vitre sur du métal! Essayez plutôt un sèche-cheveux. Commencez avec la fonction air froid et augmentez progressivement la chaleur si nécessaire. Soyez attentif à la tolérance de la chaleur par le métal.
Tenez le sèche-cheveux près de l’autocollant et dirigez-le vers l’autocollant jusqu’à ce que la colle soit chaude. Ensuite, vous pouvez retirer l’autocollant avec vos doigts.
Sur les surfaces laquées, vous devriez envisager de faire appel à un professionnel qui peut enlever l’autocollant sans laisser de rayures sur la peinture.
Veillez à toujours agir à vos risques et périls. Testez sur un endroit moins visible.