Comment supprimer les étiquettes ?
Nous recevons souvent des questions sur la façon de retirer les étiquettes. Dans cet article de blog, nous vous donnerons des conseils pour retirer les étiquettes des verres et des bouteilles.
Comment retirer les étiquettes des verres?
Lorsque vous souhaitez retirer les étiquettes des verres, vous pouvez essayer de décoller l’étiquette avec un ongle, puis retirer l’étiquette du verre ou de la bouteille. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un grattoir en verre.
Avant de commander des étiquettes à coller sur des verres, vous devez prendre en compte le type d’étiquette que vous devez choisir. Nos étiquettes de bouteille ont une surface mate et un type de colle différent de nos autocollants en vinyle. Si vous choisissez les étiquettes de bouteille, vous obtiendrez des étiquettes faciles à retirer lorsque la bouteille ou le verre est vide.
Comment enlever les étiquettes des verres?
Les étiquettes sont souvent collées sur les nouveaux verres sous le fond avec un code-barres ou un prix du magasin. Cela peut être assez ennuyeux comme consommateur d’avoir acheté de nouveaux verres et de devoir lutter pour enlever les résidus d’une étiquette moche. Retirez toujours les étiquettes avant de mettre les verres au lave-vaisselle. Les résidus d’étiquettes laissent du papier et de la peluche dans la machine, ce qui peut se coller sur d’autres choses – et cela doit être évité. Voyez si vous pouvez retirer le code-barres avec vos doigts. Sinon, vous pouvez tremper le verre toute la nuit et ensuite retirer les résidus.
De nombreux verres à bière et à vin ont souvent un petit autocollant avec le nom du designer. Si vous laissez les petits autocollants sur les verres, vous risquez que la colle des autocollants durcisse avec le temps et laisse des marques sur les verres. Retirez donc les petits autocollants immédiatement pour éviter de laisser des marques sur vos magnifiques nouveaux verres.
Comment retirer les étiquettes des bouteilles de vin?
Si vous souhaitez retirer les étiquettes des bouteilles de vin, des bouteilles de bière ou des bocaux de confiture, afin de pouvoir utiliser les verres et les bouteilles pour d’autres contenus, il suffit de retirer les étiquettes. Le meilleur moyen est de laisser les bouteilles tremper toute la nuit. Vous pouvez éventuellement ajouter du bicarbonate de soude pour faciliter le processus. Une fois la bouteille trempée toute la nuit, vous pourrez soit retirer l’étiquette, soit frotter les derniers résidus, par exemple avec une éponge de cuisine. Si certains résidus sont difficiles à enlever, vous pouvez utiliser un grattoir en verre pour retirer la colle. Une fois que vous avez retiré l’étiquette d’origine, il est facile de fixer vos propres étiquettes de bouteille sur le verre ou la bouteille.
Comment enlever les étiquettes des bouteilles?
Si vous souhaitez retirer les étiquettes d’autres bouteilles que des bouteilles en verre, vous devez faire attention au matériau et à la façon dont il doit être traité. Le plastique peut facilement être rayé si vous le frottez ou utilisez un grattoir en verre. Si des résidus de colle se trouvent sur une bouteille en plastique, vous pouvez les retirer en utilisant du vinaigre ménager.
Il existe de nombreux conseils ménagers avec différentes solutions pour retirer les étiquettes. Certains conseils ménagers impliquent des produits chimiques (essence, paraffine, etc.). Cela concerne surtout si les étiquettes sont collées avec une colle non soluble dans l’eau. Il existe même un produit appelé “Enlève-étiquettes”, mais nous ne l’avons pas testé nous-mêmes.
Comment retirer les étiquettes d’Ikast Etikett?
Les étiquettes et les autocollants que vous achetez chez Ikast Etikett sont souvent d’une qualité de vinyle très résistante, et l’autocollant lui-même ne se dissoudra pas en restant dans l’eau toute la nuit. En fait, la plupart des autocollants d’Ikast Etikett résisteront facilement à des cycles quotidiens dans le lave-vaisselle. De plus, les étiquettes sont résistantes à l’huile. Si vous souhaitez retirer un autocollant d’Ikast Etikett, vous devez essayer de le décoller de la surface. Ensuite, vous pouvez retirer les éventuels résidus de colle. Les résidus de colle se produisent surtout si l’autocollant a été fixé pendant une longue période. Si vous avez collé un autocollant de manière incorrecte, vous pourrez souvent le retirer immédiatement et le fixer correctement sans problème.