Étiquettes de nom dans le lave-vaisselle
Vous connaissez peut-être les étiquettes de nom astucieuses d’Ikast Etikett pour marquer les vêtements (d’enfants)? Les étiquettes de nom sont de petits autocollants souples que vous collez sur une étiquette de vêtement. Lorsque les étiquettes de nom sont fixées sur les vêtements, elles doivent bien sûr résister au lavage en machine. Mais saviez-vous que les étiquettes de nom résistent également au lave-vaisselle (lorsqu’elles sont collées sur des tasses, des boîtes à repas, etc.) ?
C’est pratique, car les étiquettes de nom peuvent être utilisées sur des boîtes à repas et des bouteilles. Lorsque vous avez de jeunes enfants dans la famille, vous avez souvent des assiettes en plastique, des bols, des cuillères et des tasses à emporter. Avec une étiquette de nom sur la vaisselle, il est toujours facile de reconnaître ce que vous avez avec vous en voyage. Lorsque vos affaires sont marquées de votre nom, il est également facile de les mettre dans le lave-vaisselle chez vos amis et votre famille. Elles seront propres la prochaine fois que vous les utiliserez, et vous n’aurez pas à vous soucier de ce qui vous appartient.
Comment utiliser des étiquettes de nom résistantes au lave-vaisselle?
- Lavez et séchez tout ce que vous souhaitez étiqueter, par exemple une boîte à repas ou une bouteille d’eau.
- Décollez délicatement une étiquette de nom de la feuille sans toucher trop à la colle.
- Placez l’étiquette de nom sur une surface lisse.
- Appuyez fermement sur l’étiquette de nom sur la boîte à repas ou la bouteille d’eau avec votre doigt.
- Attendez au moins 24 heures avant de laver la boîte à repas ou la bouteille d’eau avec l’étiquette de nom au lave-vaisselle.
Ma collègue Vera utilise des étiquettes de nom qui sont restées collées sur une boîte à repas pendant plus de 5 ans. Donc même si la boîte à repas est emmenée à la crèche et à l’école plusieurs fois par semaine, et lavée en machine, l’étiquette de nom reste en très bon état.
Que puis-je marquer avec des étiquettes de nom?
Vous pouvez marquer (presque) TOUT avec des étiquettes de nom. J’ai deux petits enfants, et nous avons souvent des assiettes, des cuillères, des tasses et des bols lorsque nous partons en voyage ou rendons visite à des amis et à la famille. J’ai mis des étiquettes de nom sur tous les ustensiles que nous emportons. Des cuillères aux bols en passant par les thermos. Quand mes enfants étaient tout petits et mangeaient de la bouillie, j’avais aussi des étiquettes de nom sur le fouet que j’emportais toujours avec moi, ainsi que sur la poudre de bouillie. Les étiquettes de nom nous aident à toujours reconnaître nos affaires. Avec de petits enfants, il est facile de perdre le fil et de déposer une assiette ou une tasse près de l’évier – pour ensuite l’oublier. Avec le nom dessus, il est facile pour les autres de voir à qui cela appartient et surtout de reconnaître le leur.
Si vous avez des enfants plus âgés, ils emportent probablement leur déjeuner à l’école. Et la plupart des enfants ont toujours une bouteille d’eau avec eux à l’école et lors des activités sportives. En marquant la boîte à repas et la bouteille d’eau avec un nom, vous aidez votre enfant à reconnaître ses affaires – et il/elle peut toujours trouver ses affaires dans le réfrigérateur.
Autocollants plastifiés
Si vous avez des bouteilles d’eau ou des boîtes à repas qui sont exposées à des conditions plus difficiles que la normale, vous pouvez envisager d’utiliser un autocollant plastifié. Contrairement aux étiquettes de nom, les autocollants ont une surface en vinyle extrêmement robuste. Les autocollants résistent bien sûr également au lave-vaisselle.
Quels objets marquez-vous ? Partagez vos meilleurs conseils d’utilisation d’étiquettes de nom avec nous dans les commentaires.