COUTURE, CRÉATIF

Fabriquer des décorations de Pâques avec les enfants

Mignonnes petites œufs de Pâques que vous pouvez fabriquer avec les enfants

C’est amusant de fabriquer des décorations de Pâques avec les enfants ou les petits-enfants.

Voici ce dont vous avez besoin :

  • Carton – j’ai utilisé la couverture d’un vieux magazine
  • Ciseaux
  • Colle, par exemple un bâton de colle
  • Chutes de tissu
  • Restes de fil à broder ou de fil
  • Aiguille épaisse à pointe
  • Étiquette d’Ikast Etikett

Procédure :

Dessinez un gabarit en forme d’œuf vous-même ou imprimez nos gabarits. Découpez le(s) gabarit(s) que vous souhaitez utiliser.

Reportez le contour du gabarit sur une feuille de carton. Découpez la forme en forme d’œuf. Trouvez ou découpez un morceau de tissu adapté au gabarit. Le morceau de tissu doit être plus grand que l’œuf.

Collez toute la surface. Placez le tissu sur le carton et appuyez fermement. Faites de même de l’autre côté. Lorsque la colle est sèche, vous pouvez découper l’excès de tissu. Maintenant, vous avez un bel œuf.

Ensuite, vous allez coudre le long du bord. Choisissez par exemple une couleur de contraste ou choisissez l’une des couleurs du tissu. J’ai cousu avec des points lourds, ce qui donne un effet très joli et « encadre » l’œuf. Il est préférable de percer des trous dans l’œuf avant de coudre. Cela facilitera également la couture pour un enfant.

Enfin, j’ai mis une étiquette sur l’un des œufs de Pâques avec le texte « Fait main » d’un côté et « Je t’aime » de l’autre. Cela donne aux œufs une finition supplémentaire, de sorte qu’ils peuvent maintenant être utilisés comme cadeau de Pâques.

Fabriquez plusieurs œufs de différentes tailles et accrochez-les à une branche ou à la fenêtre. Vous pouvez également décorer les œufs avec un marqueur, coller des boutons ou les décorer selon votre envie.

Le cas échéant, ajoutez une étiquette avec le nom sur les œufs de Pâques que l’enfant a fabriqués. Ainsi, vous pourrez également reconnaître les œufs de Pâques de l’enfant pendant de nombreuses années.

Essayez la tradition danoise : le gækkebrev

Si vous voulez fabriquer des décorations de Pâques avec les enfants ou les petits-enfants, vous pouvez essayer la tradition danoise du découpage de « gækkebrev ».

Un gækkebrev est une jolie découpe de papier. L’expéditeur écrit une petite rime ou un poème sur la découpe en papier. Au lieu d’écrire qui a envoyé la lettre, l’expéditeur écrit des points. Par exemple, si vous vous appelez Anna, vous écrivez quatre points. Vous pouvez voir un exemple de découpage d’un gækkebrev ici.

Au Danemark, nous joignons une des premières fleurs du printemps, le perce-neige, au gækkebrev. C’est le perce-neige qui a donné son nom au gækkebrev. « Jouer le perfide » avec quelqu’un signifie lui jouer un tour ou lui faire une farce.

Le gækkebrev terminé est envoyé ou déposé dans la boîte aux lettres des grands-parents, des parents ou des amis. Ils ne doivent pas savoir d’où il vient. Si la personne devine que c’est vous qui avez envoyé le gækkebrev, vous devez lui offrir un œuf de Pâques. Mais si personne ne devine que c’est vous, vous devez vous révéler à Pâques. Alors, la personne doit vous offrir un œuf de Pâques.

Une autre suggestion pour les gækkebrev est de faire des autocollants chez Ikast Etikett et de les coller sur les gækkebrev. Line du site kreativmedungerne.dk et ses enfants ont fabriqué des autocollants à coller sur les gækkebrev.

Créez de magnifiques autocollants à coller sur les gækkebrev chez Ikast Etikett. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.