Décoration de Pâques faite maison
Le printemps est en train de s’installer doucement et Pâques approche. Même si Pâques n’a pas la même folie décorative que Noël, nous aimons bien décorer et créer une ambiance festive. Les couleurs de Pâques sont le jaune et les teintes printanières vert clair, qui nous rappellent que le printemps et l’été arrivent.
Dans cet article de blog, je vais vous donner de l’inspiration pour fabriquer une guirlande de Pâques festive à partir de chutes de tissu. Je vais aussi vous donner des idées pour emballer de petits cadeaux de Pâques et pour créer des « lettres gække » danoises.
Voici ce dont vous avez besoin pour fabriquer une guirlande de Pâques :
- Ciseaux
- Règle
- Tissu. Si vous n’avez pas de chutes de tissu, vous trouverez certainement des chutes de tissu bon marché dans votre boutique de tissus. Sinon, vous pouvez peut-être trouver de vieux vêtements dans votre friperie locale. C’est gratifiant de donner une seconde vie à de vieux vêtements.
- Ruban de biais
- Carton
- Étiquettes d’Ikast Etikett, consultez nos « étiquettes Made by« , toujours en stock.
Commencez par créer un patron. Ceux que vous voyez sur l’image font 12 cm de largeur incluses les marges de couture (1 cm) et 12,5 cm de haut incluses les marges de couture (1 cm).
Placez le patron sur le tissu, de préférence plié en deux, et tracez vos triangles. N’oubliez pas que le patron inclut les marges de couture.
Découpez vos triangles.
Il est maintenant temps de coudre l’étiquette. Placez-la le long du bord entre deux triangles, qui devront être placés endroit contre endroit.
Cousez les triangles ensemble sur les deux côtés – le triangle doit rester ouvert en haut.
Découpez la plupart des marges de couture.
Retournez les triangles et repassez-les avec un fer à repasser. Même si vous êtes paresseux et que vous ne voulez pas sortir le fer à repasser, faites-le quand même. Cela fait vraiment une différence pour le résultat.
Il est maintenant temps de coudre les triangles sur le ruban de biais. Ici, il a été utilisé environ 50 cm de ruban de biais de chaque côté, pour pouvoir attacher la guirlande une fois qu’elle est accrochée. L’espace entre les triangles est d’environ 5 cm.
Votre guirlande est maintenant terminée et prête à être suspendue.
Cadeaux de Pâques charmants
Si vous êtes invité à déjeuner de Pâques, il est poli d’apporter un cadeau à votre hôtesse. Peut-être lui offrirez-vous une guirlande de Pâques ou une autre décoration faite maison ? Lorsque vous emballez la guirlande ou autre chose, vous pouvez ajouter une jolie étiquette autocollante sur le cadeau. Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir un exemple d’une belle étiquette avec un thème de Pâques, qui est agréable à mettre sur les messages de Pâques. Vous pouvez également coller ces étiquettes sur des chocolats de Pâques que vous offrirez à votre famille ou à vos amis.
Connaissez-vous la tradition danoise des « Lettres de geek » ?
Les « gækkebreve » sont de beaux découpages de papier que les enfants et les adultes s’envoient les uns aux autres au Danemark à Pâques. Mais au lieu d’écrire leur nom, l’expéditeur dessine des points. Par exemple, si l’expéditeur s’appelle Gudrun, elle fera 6 points. Un pour chaque lettre de son nom.
Si vous recevez une lettre et que vous n’arrivez pas à deviner de qui elle vient, vous devez offrir un œuf en chocolat à l’expéditeur pour Pâques.
Dans l’exemple ci-dessous, l’expéditeur est resté très mystérieux et a créé des étiquettes avec des noms pour les ajouter aux « gækkebreve » avec des points. Vous pouvez en savoir plus sur les « gækkebreve » dans cet article de blog.
Consultez également nos autres articles de blog avec des idées créatives pour Pâques. N’hésitez pas à partager vos propres idées créatives pour Pâques dans les commentaires.