CRÉATIF

Aider votre enfant à se préparer pour la rentrée scolaire : conseils utiles

Préparez le sac à dos et la trousse

Peut-être avez-vous besoin d’un nouveau sac pour la rentrée scolaire. Sinon, vous pouvez nettoyer votre ancien sac, ajouter une nouvelle étiquette avec le nom de votre enfant et vous assurer que le contenu de la trousse est en bon état.

N’oubliez pas de mettre le nom sur :

  • Vêtements, manteaux et chaussures. Il est judicieux d’utiliser des étiquettes pour vêtements universelles d’Ikast Etikett, qui peuvent être collées sur les vêtements, mais aussi sur les livres, les jouets et les boîtes à repas.
  • Crayons de couleur, marqueurs et autres fournitures de la trousse ne sont pas bon marché, alors n’oubliez pas de les marquer avec le nom. Vous pouvez également utiliser des étiquettes pour cela.
  • Livres et cahiers.

N’oubliez pas non plus de mettre des étiquettes sur les trottinettes, les vélos, les casques et les vêtements de rechange. Nous recommandons toujours de mettre les étiquettes pour vêtements à l’intérieur des vêtements, afin qu’elles ne tombent pas lorsque les vêtements sont portés. Vous pouvez également utiliser des étiquettes thermocollantes que vous pouvez repasser directement sur les vêtements.

Mettre en place les heures de coucher et s’entraîner à se lever le matin

Rien de mieux que de longues soirées d’été lumineuses sans heure du coucher et des matins sans réveil. Mais à un moment donné, la routine reprend et le réveil doit être réglé. Afin de faciliter le réveil des enfants le matin, il est judicieux de bien établir leur rythme circadien avant la rentrée scolaire.

Photo by KoolShooters from Pexels: https://www.pexels.com/da-dk/foto/gul-sodt-argang-tid-6976596/

Avec qui l’enfant va-t-il à l’école?

Quand votre enfant commence l’école pour la première fois ou passe dans une nouvelle classe, il y a souvent de nouveaux amis. Il y a sûrement une liste de classe sur la plateforme de communication de l’école, où vous pouvez voir avec qui votre enfant sera dans la même classe. Cela peut apporter une certaine sécurité à votre enfant de savoir avec qui il/elle sera lorsque les vacances d’été seront terminées. Peut-être pouvez-vous organiser un rendez-vous de jeu avec un ou plusieurs camarades de classe avant la fin des vacances ?

Nouvelles matières ?

Peut-être votre enfant commence-t-il l’école pour la toute première fois. Ou peut-être a-t-il déjà fréquenté l’école pendant plusieurs années ? Quelle que soit la situation, il est judicieux de parler avec votre enfant des nouvelles matières qu’il aura et de ce que ces matières concernent. N’oubliez pas de mettre de côté vos propres expériences et opinions. Donc, même si vous n’étiez pas fan de physique et de chimie à l’école primaire, mettez cela de côté et laissez votre enfant être curieux des nouvelles matières. Beaucoup de choses ont probablement changé depuis votre époque scolaire.

Photos by Bich Tran: https://www.pexels.com/da-dk/foto/notesbog-skrive-skole-datoer-913116/

Que mettre dans la boîte à lunch ?

Certains parents adorent préparer des boîtes à lunch, tandis que d’autres pourraient s’en passer. Mais il est temps à nouveau pour des sandwichs au pain complet avec du salami ou du pâté. Cependant, afin de ne pas avoir le même repas tous les jours, vous pouvez demander aux enfants leurs préférences pour les déjeuners d’automne. Faites une liste de leurs souhaits afin d’avoir quelque chose sur quoi baser vos repas lorsque la routine quotidienne reprendra et que l’inspiration sera partie. N’oubliez pas de mettre le nom sur les boîtes à lunch et les bouteilles d’eau. Vous pouvez créer de grandes étiquettes autocollantes avec votre propre motif et texte, qui peuvent également être lavées au lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.