Qu’est-ce que le Tyvek ® ?
Le bracelet en papier est la même chose qu’un bracelet en Tyvek. Mais qu’est-ce que le Tyvek exactement ? Bien que nous appelions nos bracelets populaires des bracelets en papier, ils ne sont pas faits de papier, mais du matériau intelligent appelé Tyvek.
Le bracelet en Tyvek est un bracelet d’accès abordable et fonctionnel, facile à imprimer. C’est pourquoi il est très populaire pour le contrôle d’accès. Chez Ikast Etikett, c’est probablement le bracelet que nous vendons le plus chaque année. Vous pouvez également obtenir des bracelets en Tyvek avec puce RFID.
Le Tyvek est très difficile à déchirer, mais facile à couper.
Le bracelet en Tyvek est imprimé par défaut en noir. Les développements dans l’impression ont permis aujourd’hui l’impression numérique. Cela coûte un peu plus cher, mais la différence est devenue beaucoup plus petite.
Si vous souhaitez utiliser un bracelet avec plusieurs couleurs et que vous en avez moins de 1000 pièces, il peut être moins cher de l’imprimer sur un bracelet en tissu. Contactez-nous pour les prix.
De quoi est fait le Tyvek ?
Le Tyvek est une marque déposée de la société américaine cotée en bourse, DuPont, qui est à l’origine de nombreux produits innovants ayant amélioré de nombreux secteurs différents à travers le monde.
Le Tyvek est un matériau non tissé fabriqué en fusionnant sous pression des fibres synthétiques de polypropylène. Il a été “découvert” en 1955 par Jim White dans le laboratoire de DuPont. Chaque fibre de Tyvek est environ 8 fois plus résistante qu’un cheveu humain.
Le Tyvek présente de bonnes caractéristiques et est utilisé, entre autres, pour l’isolation des maisons et des toits, dans l’industrie pharmaceutique comme emballage, pour les enveloppes, les étiquettes d’arbres de Noël (remarquez le ruban souvent placé autour du tronc), les combinaisons de protection, etc.
Faits :
- Le Tyvek est un matériau très léger et donc très léger.
- Le Tyvek est classé 1 pour sa résistance au feu, ce qui est l’une des meilleures classifications pour empêcher la propagation du feu.
- Le Tyvek est résistant aux produits chimiques et peut donc être utilisé pour les combinaisons de protection, par exemple, résistant aux dommages mécaniques (aussi résistant dans toutes les directions), pH neutre et très résistant.
- Le Tyvek n’est ni du papier ni du tissu.
- Le Tyvek est 100 % recyclable.
- La vapeur d’eau peut passer à travers le Tyvek, mais pas l’eau liquide. Cela rend le matériau respirant tout en étant résistant à l’eau. Il est donc toujours agréable à porter pendant plusieurs jours lors d’un festival sans que la peau en dessous ne devienne humide – et contrairement au papier, le bracelet ne se désintègre pas après une averse ou un lavage des mains.
Durabilité :
Le Tyvek, bien qu’il puisse être écrit et imprimé dessus, ne peut pas être recyclé avec le papier. Il s’agit de plastique et doit être déposé avec les plastiques pour être réutilisé.