FAQ, MARQUAGE DES VÊTEMENTS

Comment enlever les étiquettes ?

Il n’est pas difficile de retirer les étiquettes. Dans ce guide, nous vous aidons à retirer facilement les étiquettes. Avant de commencer à retirer les étiquettes, il peut être judicieux de prendre en compte le matériau sur lequel vous souhaitez retirer l’étiquette. Le type d’étiquette que vous souhaitez retirer est également important.

Comment enlever les étiquettes des vêtements ?

Les étiquettes sont souvent cousues sur les vêtements. Il s’agit donc de desserrer la couture et de retirer les fils qui fixent l’étiquette au vêtement. Les points de couture avec lesquels l’étiquette est cousue sur le vêtement peuvent parfois être très petits. Il peut donc être judicieux d’utiliser un découseur. Vous insérez l’extrémité pointue et longue du découseur sous le fil et poussez jusqu’à ce que la lame du découseur coupe le fil. Parfois, il suffit de couper quelques fils et de tirer sur l’ensemble du fil. D’autres fois, il sera nécessaire de couper plusieurs fils afin de ne pas endommager le tissu là où vous souhaitez retirer une étiquette. Si vous n’avez pas de découseur, vous pouvez également utiliser des ciseaux tranchants et couper les fils délicatement. Vous pouvez également essayer de briser les fils entre l’étiquette et le tissu.

Veillez toutefois à ce que les tissus très fins, comme la soie, puissent laisser de petites traces visibles sur le tissu lors de la suppression d’une étiquette.

Comment enlever les étiquettes nominatives ?

Pour retirer les étiquettes nominatives des vêtements, aucun outil ou autre accessoire n’est nécessaire. Une étiquette nominative est collée sur le vêtement et peut généralement être retirée avec les doigts ou décollée avec un ongle.

Les étiquettes nominatives collées sur des boîtes à lunch, des bouteilles ou des jouets peuvent être retirées de la même manière que sur les vêtements. S’il s’agit d’une étiquette nominative sur du verre, vous pouvez utiliser une raclette en verre.

Comment enlever les étiquettes des verres ?

Quand il s’agit de retirer une étiquette d’un verre, il est préférable d’essayer de décoller l’étiquette avec les doigts avant d’essayer autre chose. Les étiquettes que nous vendons chez Ikast Etikett sont faites d’une vinyle de qualité supérieure et ne s’effritent pas de la même manière que les étiquettes que vous connaissez des pots de confiture, par exemple. Il est donc généralement possible de retirer l’étiquette du verre en un seul morceau. Chez Ikast Etikett, nous proposons un type d’autocollants appelé étiquettes pour bouteilles. Les étiquettes pour bouteilles sont de qualité inférieure avec une colle moins forte que nos autocollants en vinyle. L’étiquette n’a pas non plus la même surface en vinyle résistant, mais une surface mate en papier semblable. Elle est très agréable en tant qu’étiquette sur des bouteilles de vin, des bouteilles de gin, des bouteilles de bière ou d’autres bouteilles que vous souhaitez rendre esthétiques. Si vous savez à l’avance que vous devrez pouvoir retirer l’étiquette, nous vous recommandons toujours d’acheter des étiquettes pour bouteilles.

Pour retirer les étiquettes avec une colle forte, vous pouvez utiliser une raclette en verre pour enlever l’autocollant. Vous pouvez également essayer de décoller l’étiquette avec un sèche-cheveux si l’étiquette est bien collée. Si vous mettez un verre avec des résidus de colle d’une étiquette dans le lave-vaisselle sans avoir retiré complètement l’étiquette, vous risquez que la chaleur du lave-vaisselle “brûle” l’étiquette encore plus fort. Il est donc préférable d’essayer de retirer complètement la colle avant de laver le verre au lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.